top of page

SUBTILITE DU PARTAGE

Ecrire le récit de nos voyages est bien plus que « raconter » le voyage. Ce qui mets en joie profonde est de partager nos aventures uniques, nous offrons alors aux autres (amis, famille, entourage, lecteurs) la possibilité de découvrir des régions du monde éloignées. Partager nos expériences inspirantes c’est aussi une manière d’exprimer nos perceptions du moment vécu là-bas et de le mettre en écho avec ce nous vivons ici, d’encourager le respect et la tolérance envers les différences,

Derrière nos récits de voyages il y a aussi une manière d’exprimer nos émotions lors des rencontres, de réfléchir et prendre du recul sur ce que nous avons vécu et découvert, de donner un sens à nos périples et puis peut être de contribuer à la mémoire collective... de laisser notre trace.


En puis, il y a l’odeur de l’encre sur le papier qui transcende le moment d’écriture.


L'ENCRE

En général, les encres actuelles sont composées d'eau et de colorants (naturels mais aussi chimiques comme les dérivés de sels d'aniline.

L'odeur de l'encre d'un stylo-plume sur du papier peut être décrite comme une combinaison subtile de notes légèrement métalliques, terreuses et parfois aux saveurs légèrement sucrées.


25 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Guest
Jan 21

Toujours un plaisir de vous lire.

Like
bottom of page