La  fondatrice

La passion du voyage sensoriel

D’aussi loin que Clothilde se souvienne, c’est la confiture à la framboise qui sera son premier souvenir olfactif et gustatif, sa madeleine de Proust.
Depuis son enfance, Clothilde a été bercée par le monde des cinq sens et du sensible en lien intime avec le rythme de la nature et du vivant.

clothildedutry.jpg

Autodidacte, ses projets entrepreneuriaux ont tous une empreinte prédominante autour du sensoriel et du sensible.
Elle s’attache à faire vivre une expérience où chacun sollicite ses sens pour cheminer collectivement ou individuellement.

Nourrie également mais surtout par les voyages, elle revient de ses rencontres du bout du monde en partageant ses trouvailles et en transmettant le goût d’autres continents.

Depuis 2018, Clothilde met ses compétences de coordination de projet au service d’un territoire dans la Drôme et de leurs habitants au travers des initiatives soit de la formation et de la pédagogie active, de la culture ou encore de lieux d’espaces communs. Pour cela, elle aiguise sa pratique des méthodes participatives de mobilisation, de coopération et de facilitation de projet. Bien sûr, elle y expérimente des manières hors des sentiers battus où les sens prennent place au processus des décisions de projet.

Aujourd’hui, forte de ses expériences et des projets menés, l’essence du noyau est fondé en 2021.
Avec cette conviction forte que chaque humain possède un don et qu’il est le maillon unique d'un tout.

Expériences entrepreunariales